samedi 9 janvier 2010

Adieu MICHEL

De Inauguration ponton handicapés


En photo: Bruno Bolognési, Président de la Fédération Départementale de pêche, Jean-François DEVOILLE, Président de la Gaule Lupéenne, et Michel LEROY, Maire de St-Loup, inaugurant un ponton pour handicapés.


Hommage à Michel LEROY

par notre Président, Jean-François DEVOILLE

La Gaule Lupéenne est en deuil: Michel nous a quittés après une lutte courageuse. Il nous a montré le chemin de la dignité face à la maladie. A l'heure où nous avons reçu ses voeux de Maire accompagnés de cette petite phrase: "Si on perd l'espoir, on est sans défense devant la vie.", nous ne pouvons que rester admiratifs devant ce message de générosité. Il faut être diablement généreux pour transmettre de telles paroles si près d'une échéance fatale. Lucide, Michel ne pouvait rien ignorer. Il faut aussi être bon pour penser à générer l'espoir alors que la révolte aurait pu pousser à la colère.
Michel a eu cette tendance naturelle à se mettre au service des autres: les restos du coeur où il a participé, la Mairie, les associations et en particulier la nôtre dans laquelle il s'était engagé vis à vis des jeunes. Il nous a légué son travail de pédagogie pour les écoles de pêche. Chaque fois que nous serons avec les enfants, nous ne pourrons que penser à lui et le prolonger un peu parmi nous. Il a créé le blog de la Gaule Lupéenne qui sans lui n'aurait peut-être jamais vu le jour. Alain continuera à le faire vivre. Il a continué à nous aider de son mieux dans sa fonction de Maire et nous lui en sommes reconnaissants. Nous le remercions pour son bon sens et sa bonne humeur qui participaient à ramener la sérénité dans les débats parfois houleux qui animaient certaines de nos réunions. Nous avons donc beaucoup appris et reçu de lui et il restera le "grand" Michel.
Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et nous associons à sa peine. Nous avons une pensée émue pour ses petits enfants qui comptaient tant pour lui.
Merci Michel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire